Publié le

Le mois dernier était annoncée la mise en place de CIEL, le nouveau Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise à Lyon. Il existait jusque-là, au sein de la région, un seul salon de l’immobilier, mais dédié à l’habitation. Il semblait par conséquent indispensable de créer un événement exclusivement porté sur l’immobilier tertiaire.

CIEL, qui se tiendra en juin prochain au Palais de la Bourse dans les locaux de la CCI de Lyon, concernera aussi les agglomérations de Roanne et de Saint-Étienne. 

Si le lancement de ce salon professionnel devenait nécessaire, c’est aussi suite aux derniers résultats au sein de la Capitale des Gaules, qui confirment son attractivité et sa renommée indéniables, et qui font d’elle le 2e marché de l’immobilier d’entreprise en France, après celui de Paris.

La Part-Dieu, Gerland, Confluence … autant de quartiers qui font d’ailleurs parler d’eux en tant que pôles majeurs de la Métropole de Lyon. Le secteur du bureau a en outre battu un record en 2018, avec pas moins de 1,3 milliard d’euros d’investissements. 

Cette ascension évidente de l’immobilier tertiaire au sein de la région lyonnaise démontre toute l’importance de CIEL.

L’équipe Aires d’Entreprises aura le plaisir d’être présente lors de ce Carrefour qui s’annonce enrichissant et dynamique.