Publié le

Le premier site d’annonces immobilières pour les entreprises, BureauxLocaux, a récemment publié son baromètre trimestriel portant sur la demande de bureaux à louer au sein des 15 premières métropoles régionales. Analysant pas moins de 1,6 million de recherches immobilières provenant de dirigeants d’entreprises sur BureauxLocaux.com lors du deuxième semestre 2018, ce baromètre permet d’identifier la demande en termes d’immobilier tertiaire, mais aussi d’observer avec précision l’évolution des loyers de bureaux.

D’après Sophie Desmazières, Présidente et fondatrice de BureauxLocaux, Lyon est la 1ère ville la plus recherchée en régions par les entreprises, et ce en ayant « concentré plus d’un quart des recherches de bureaux à louer dans les métropoles régionales ». Le record battu par l’immobilier de bureau lyonnais l’année dernière (331 000 m2 de demande placée), ne fait que conforter la position prépondérante de Lyon dans ce paysage tertiaire. 

Nantes et Toulouse s’installent à la 2e et à la 3e position de ce baromètre, avec une croissance désormais permanente. 

Voilà ici un classement qui, une fois de plus, démontre l’importance majeure de Lyon en tant que levier indéniable de l’immobilier d’entreprise en France.